Qui sommes-nous ?




A l’issue du Concile Vatican 2, un Renouveau de l’Esprit a soufflé sur l’Eglise Universelle. C’est dans ce contexte de ferveur qu’est né en 1975, le groupe de prières Jésus Sauveur sous l’égide des pères fondateurs Jean et Gabrielle ROBIN accompagnés par le père Brice GOURDIN.

Au fur et à mesure de ce cheminement, l’Esprit Saint a donné au groupe Jésus Sauveur, un charisme communautaire d’Evangélisation et de guérison.

Association catholique loi 1901, Jésus Sauveur est insérée dans le diocèse de la Guadeloupe. L’association est accompagnée d’un aumônier désigné avec l’accord de l’Evêque, le père Pierre Claver ANANU, curé de la paroisse de Petit-Bourg.

Les principales activités de Jésus Saveur s’articulent autour de l’Evangélisation, la prière, l’écoute pour les personnes qui vivent une difficulté spirituelle ou humaine.

L’association fonctionne avec ses différentes composantes : membres, serviteurs, aspirants et au sein des différentes fraternités. Nous sommes les uns comme les autres au service de Dieu et de nos frères et sœurs participant à nos différentes activités : sessions d’évangélisation et de formation animées par des intervenants extérieurs, journées de louange, chemin de conversion (préparation à l’effusion de l’Esprit), chemin de guérison intérieure, nuits d’adoration en paroisse précédées ou suivies de l’Eucharistie, triduum de Pentecôte en paroisse.

Le dimanche 23 juin 2024, la famille Jésus Sauveur reçoit de l’Evêque du lieu, Monseigneur Philippe GUIOUGOU, la reconnaissance en tant qu’association privée de fidèles régie par les statuts et les normes canoniques.

Nous répondons ainsi à l’appel du Christ qui dit : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux ". Luc 6, 36

La reconnaissance est aussi un témoignage du chemin de croissance dans lequel s’est engagé Jésus Sauveur depuis sa création en se laissant continuellement transformer par Dieu, Notre Père, Jésus Christ et l’Esprit Saint et par l’intercession de Notre Maman du Ciel.

Durant cette année probatoire, nous continuerons à vivre l’expérience du cœur profond de Jésus afin de nous laisser envahir par la Compassion et la Miséricorde du Seigneur pour évangéliser et aider à la guérison intérieure nos frères et sœurs en étant au service du diocèse et sous l’autorité de notre Evêque.