Les temps forts de la mission de Sœur Tabitha dans le Diocèse de GUADELOUPE
Du 22 au 29 octobre 2024, la famille Jésus Sauveur a accueilli la Sœur Tabitha RIBEYRON de la communauté Christ Rédempteur pour une mission d’évangélisation. Deux temps forts autour du thème « Seigneur fais-nous voir ta Gloire et ton réveil » ont constitué cette mission.
1-La formation des membres s’est déroulée sur cinq soirées. Elle a porté sur le réveil dans l’Eglise, la Gloire, le Saint Esprit, la prophétie et le ministère.
2-Une session ouverte au public s’est tenue du 25 au 27 octobre 2024 et qui s’est terminée par la journée de louange. Divers thèmes ont été abordés : les blessures émotionnelles, le toucher et la Tendresse de Dieu.
Nous avons pu découvrir l’impact des blessures sur nos vies et les effets de l’Amour, de la Tendresse et du toucher de Dieu.
A cause des blessures, il est difficile pour l’Homme de se rendre compte de ce qui est beau en lui.
Il est donc important que l’Homme comprenne bien le regard que Dieu porte sur lui pour mieux appréhender ses blessures.
Nous sommes confrontés à deux types de blessures : les réactions de défense ou blessures choisies que nous devons confessés (haine – mensonge - serments intérieurs - racines amères) et qui sont les conséquences des blessures subies (trahison - intrusion physique (inceste) – manipulation - chantage psychologique – abandon, rejet, violences physiques et verbales … ).
Face aux blessures, la Tendresse et le toucher de Dieu sont importants pour la guérison. Dieu est Celui qui fait confiance à l’Homme pour le réconforter, le consoler, le remettre debout.
Dieu est amour, nous sommes le réceptacle de cet amour. Le regard que Dieu pose sur l’Homme est une proclamation de vie, de valeur. Il redonne ainsi la dignité aux corps abimés par les épreuves.
Dans le sacrement de réconciliation, Dieu nous permet d’accueillir sa Miséricorde et de bénéficier de son étreinte d’amour qui lave et purifie.
Dieu veut une restauration complète de nos vies. La Gloire de Dieu est cette puissance qui vient restaurer l’Homme afin qu’il devienne ainsi un témoignage s’il accepte de changer son comportement, son langage, et sa vision du monde.
La session s’est terminée par l’Eucharistie célébrée par le père CLAVER ANANU, aumônier de la Famille Jésus Sauveur.
Famille Jésus Sauveur
Contact : famillejesussauveur@gmail.com
Tel : 069073 66 26